Origine de la volailles
produit de qualité
Nous vous proposons uniquement de la volaille française, et si possible, label rouge et régionale !

La volaille de notre boucherie
En voici les éléments de réponses qui, à nos yeux, sont indispensables à un produit de qualité :
- QUALITÉS NUTRITIONNELLES
La volaille associe la recherche d’équilibre alimentaire à la notion de plaisir gustatif. Elle possède beaucoup d’atouts nutritionnels, tout en étant très facile à cuisiner. La volaille s’intègre donc parfaitement dans une alimentation variée et équilibrée.
La volaille est particulièrement riche en acides gras insaturés, ce qui favorise la prévention des troubles cardiovasculaires, problèmes très récurrents dans nos sociétés actuelles. La volaille a en général une chair maigre, c’est-à-dire pauvre en lipides. La viande de volaille est également peu calorique et dépourvue de glucides, mais riche en vitamines et minéraux indispensables pour notre bien-être.
Manger de la volaille a un effet rassasiant élevé ; cela s’explique par le fait que la volaille est riche en protéines de très haute qualité et en acides aminés. Autant d’atouts nutritionnels qui participent aussi à la croissance et à la réparation des tissus de l’organisme
Les bienfaits nutritionnels varient bien entendu selon les espèces, mais aussi les morceaux de l’animal. De plus, une chair dépourvue de peau sera moins riche en graisses. Le mode de cuisson, la race et l’alimentation de la volaille influent également sur la teneur en nutriments, vitamines et minéraux de la chair.
- LES AVANTAGES DE CHOISIR « LA VOLAILLE FRANCAISE »
En France, aucune Volaille Française n’est élevée en batterie. Toutes les volailles françaises sont élevées au sol, dans des bâtiments aux conditions d’hygiène contrôlées, où elles disposent de l’espace nécessaire pour circuler librement. Les volailles ont un accès constant à de l’eau fraîche et à des aliments qui concourent à une croissance harmonieuse.
Les volailles fermières Label Rouge et issues de l’Agriculture Biologique ont accès à des espaces en plein air dès que l’emplumement le permet.
En France, aucune volaille ne consomme de farines animales. Les farines animales sont interdites en Europe depuis novembre 2000. Par ailleurs, aucune hormone de croissance n’a été utilisée par les éleveurs de volailles françaises depuis près de 50 ans.

En France, les antibiotiques sont utilisés seulement en cas de maladies. Dans les élevages français, les antibiotiques ne sont jamais employés de manière préventive. Ils sont toujours soumis à prescription médicale.
De plus, les éleveurs ont l’obligation de respecter une période de retrait assurant que tout résidu est totalement éliminé par l’animal avant sa mise sur le marché.
Enfin, la volaille fait l’objet de divers contrôles effectués par les services vétérinaires officiels, qui confirment la qualité et la salubrité de la viande.
Nos Volailles
Poulet Français

Filet de poulet
Poulet Français

Poulet label rouge
Dinde Française

Filet de dinde
Lapin Français
